Creative solo

3 mois pour jouer vos premières impros ! Même si vous partez de zéro.

→ Apprenez à structurer vos sessions de travail
→ Enrichissez votre vocabulaire
→ Improvisez sur un backing track
→ Jouez des plans cools facilement

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En juillet 2019, je fais mes valises : direction le Skånevik Blues Festival en Norvège avec mon groupe de reprises d’AC/DC, les Ladies Ballbreaker, dans lequel je joue le rôle d’Angus Young.

Au total, plus de 5000 personnes nous attendent de pied ferme sous l’été norvégien.

En octobre 2019, direction Montpellier pour une interview et un concert inédit avec Antoine de Caunes.

En décembre 2019, après avoir sillonné la France et fait une tournée en Espagne, je recharge les batteries pour 2020.

POURQUOI JE VOUS RACONTE TOUT ÇA ?

Parce qu’au début, pour moi, c’était loin d’être gagné…

Il y a quelques années, mon parcours ressemblait plutôt à ça :

– Je me sentais super inspirée et motivée

– Je lançais un backing track

– J’entendais toutes les mélodies géniales que je pouvais jouer par dessus

Mais quand je devais jouer pour de vrai, c’était la déception.

– Je jouais les 7 même plans que j’avais appris sur la pentatonique jusqu’à épuisement

– Les nouvelles mélodies que je créais étaient au mieux fades, au pire inexistantes.

– Et mon manque de technique et de dextérité me rappelaient à quel point j’étais loin du solo de mes rêves…

J’avais beau mettre toute la volonté possible, rien n’y faisait. Mon travail acharné ne payait pas.

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LA PENTATONIQUE,

CETTE GAMME QUI ÉTAIT PROMESSE DE LIBERTÉ, S’ÉTAIT TRANSFORMÉE EN UNE PRISON DONT J’AVAIS DU MAL À SORTIR.

C’est comme si je connaissais l’alphabet,

Que j’avais appris un certain nombre de mots,

Que je comprenais absolument toutes les phrases qu’on me disait,

Mais qu’à part répéter maladroitement ce que j’avais entendu,

J’était incapable de formuler mes propres phrases.

Alors, dans ces cas-là, que faire ?

90% des guitaristes se tournent vers cette solution :

– Apprendre de nouvelles gammes.

Raisonner de cette façon vous paraît logique :

– Puisque vous ne trouvez pas l’originalité dans une gamme à 5 notes,

– Alors ajouter plus de notes vous approtera de nouvelles pistes à travailler,

– De nouvelles sonorités et de nouvelles couleurs à vos solos.

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En réalité,

VOUS DEVEZ COMPRENDRE CE PRINCIPE
POUR FAIRE DÉCOLLER VOTRE PROGRESSION.

Quand vous avez commencé la guitare, il y a de fortes chances que vous ayez commencé par apprendre les accords « feu de camp » : La mineur, Do Majeur, Mi mineur, etc…

Revoyez-vous à vos débuts, lorsque vous n’arriviez pas très bien à enchaîner ces accords,

Que vous ne saviez pas créer une suite d’accord basique et fluide,

Et que vous vous sentiez complètement emprisonnés par ces accords.

Imaginez qu’à ce moment-là vous aviez décidé d’apprendre
quand même les accords barrés, les accords 7m5b et autres accords altérés, etc.

? Vous auriez été encore plus perdus

? Vous auriez mis 10 minutes avant de réussir à placer vos doigts correctement

? Et vous n’auriez même pas su comment les utiliser concrètement dans un morceau.

En clair, vous vous seriez seulement constitué
une prison plus grande, avec plus de notes et plus de problèmes.

Et ça fonctionne exactement de la même manière avec les gammes.

La pentatonique, c’est la base que vous devez absolument maîtriser pour gagner en liberté sur le manche.

Les autres gammes et modes doivent être ajoutés en plus seulement sur des bases solides.

En réalité, si vous voulez vous sentir plus libres,

Il faut prendre le problème à la source.

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La méthode TMT : Théorie, méthode, technique

Vous allez me dire,
je ne vous apprends rien !

Pourtant, 99% des guitaristes ne se concentrent que sur les deux T.

La méthode, c’est toujours aléatoire.

Mais si vous ne vous penchez pas sur la méthode, vous n’avez aucun moyen de savoir comment appliquer vos connaissances.

Par quoi commencer ? Quoi privilégier ?

Quoi travailler ? Dans quel ordre ?

Tant que ces questions restent sans réponses, vous aurez toujours l’impression d’être coincés.

Impossible de lâcher prise, de jouer sans réfléchir et de faire parler votre créativité.

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Creative solo

La méthode complète en 3 mois qui vous apprend à jouer
vos premières improvisations dans un style blues, rock, hard rock.
Même si vous partez de zéro.

CE PROGRAMME
S’ADRESSE À VOUS SI :

? Vous n’avez jamais fait de solos de votre vie

? Vous ne savez pas repérer une tonalité

? Vous connaissez vaguement la première position de la penta mais vous ne savez pas quoi en faire

? Vous avez quelques bases mais vous n’arrivez pas à jouer de solos en entier

C’EST UN PROGRAMME
VIDÉO 100% EN LIGNE

C’est-à-dire que l’intégralité du programme se déroule en vidéos que vous recevrez quelques secondes après votre paiement : l’accès en ligne est immédiat et à vie.

APRÈS AVOIR SUIVI
CE PROGRAMME, VOUS SAUREZ :

? Repérer votre pentatonique mineure de la case 0 à la case 24

? Improviser sur un backing track même avec peu de technique

? Jouer des plans cools sans avoir appris 247 gammes

? Faire sonner vos notes et pimenter vos solos

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Au programme

5 phases de progression

PHASE 0

CREATIVE SOLO

Construisez votre rituel de progression

– Comment travailler 2X moins et avoir 2X plus de résultats que les trois quarts des guitaristes

– LA méthode à appliquer pour que votre technique ne soit plus jamais un frein à votre créativité.

– Une méthode simple pour mémoriser toutes les notes sur le manche et se repérer plus facilement

– Les exercices à absolument intégrer à votre routine de travail pour progresser en vitesse, souplesse et dextérité

PHASE 1

CREATIVE SOLO

Vos toutes premières impros (semaine 1 à 4)

– Les 4 étapes indispensables pour jouer vos premières improvisations blues rock et être plus libres sur le manche

– Comment vous construire de solides bases techniques et théoriques en partant de zéro (même si vous ne comprenez rien à la théorie musicale)

– 4 exercices pour débloquer vos premiers solos et développer vos idées même si vous n’avez jamais entendu parler de la pentatonique avant

– N’attendez pas d’avoir la « bonne technique » ou les « bonnes idées » : voici LA stratégie à mettre en place pour jouer vos premières impros dès maintenant

LA compétence à acquérir pour pouvoir improviser sur n’importe quel morceau

– 3 licks rock et qui claquent à jouer directement sur un backing track

PHASE 2

CREATIVE SOLO

Apprendre des solos, la bonne méthode (semaine 5 à 8)

– Les 5 erreurs fatales à ne surtout pas commettre pour bien apprendre un solo

– On décortique ensemble 2 solos spécialement composés pour vous

– Améliorez votre rythme pour jouer un solo qui décoiffe – même sans jouer 10 000 notes

– Analysez une grille d’accords et ne soyez plus jamais perdus dans un morceau

– Pourquoi « apprendre un solo par coeur » ne suffit pas

À la fin de ce module, vous saurez jouer 2 solos en entier : un blues et un hard rock.

PHASE 3

CREATIVE SOLO

Composez votre tout premier solo (semaine 9 à 12)

Composez votre propre solo sur un backing track inédit que nous décortiquerons ensemble.

– La technique indispensable pour commencer vos solos de façon classe, faire bonne impression et prendre confiance en vous dès la première note

– La structure infaillible pour construire un solo qui accroche et qui sonne comme ceux des pros

– Rentrez dans le flow : oubliez ce que vous avez appris et jouez enfin librement et sans réfléchir à ce que font vos doigts

– Moins = Plus : Comment jouer un minimum de notes pour un maximum d’impact.

PHASE 4

CREATIVE SOLO

Techniques avancées pour sonner comme un.e pro

– 5 plans puissants à réutiliser dans vos impros

– L’exercice ultime que tout le monde devrait connaître pour augmenter votre vocabulaire et être à l’aise sur n’importe quel backing track

– Introduction aux modes : créez des couleurs sans même sortir de la pentatonique

– Notes de passage : comment s’en servir et pimenter vos impros

– 3 techniques simples pour faire sonner vos solos à tous les coups

? BONUS #1 :

PROGRESSIONS DES DIFFÉRENTES

TECHNIQUES ET EFFETS DE JEU

Pour réussir à jouer des solos dont vous serez fiers, vous devez maîtriser un certain nombre de techniques et d’effets de jeu, mais ce n’est pas toujours simple de trouver quoi travailler et dans quel ordre.

La plupart du temps vous avez du mal à trouver la bonne méthode pour apprendre et inétrioriser ces techniques.

Alors, souvent, il arrive de reproduire une technique de la mauvaise façon – ça m’est arrivé un nombre incalculable de fois.

Mais une fois la mauvaise technique implémentée, pas facile de s’en débarrasser.

En fait, pour éviter ça, il suffit d’avoir un modèle et une progression à suivre.

C’est pourquoi j’ai créé ce module Bonus qui regroupe toutes les techniques et effets de jeu guitaristiques niveau par niveau.

Ces ressources vous permettront :

? De déterminer votre niveau et de suivre des exercices adaptés à vos besoins
? De savoir où vous en êtes et de mesurer vos progrès
? De ne plus vous perdre entre 1 000 tutos YouTube

Profitez d’un accès exclusif au répertoire complet de plus de 30 exercices dans les techniques de base :

? Slides
? Hammer
? Pull-off
? Bends
? Aller-retour

Mais également dans les techniques avancées :

? Tapping
? Legato
? Sweeping

Vous serez guidés tout au long de ces sessions par des explications claires sur la réalisation de ces techniques qui vous permettront de prendre de bonnes habitudes et d’accélérer votre apprentissage en évitant les erreurs fatales du jeu en autodidacte.

Vous aurez accès :

? Aux vidéos de progression
? Aux tablatures au format GuitarPro et PDF
? Aux backing tracks

? BONUS #2 :

DOUBLEZ VOTRE VITESSE

Comment améliorer sa vitesse ?

La vitesse est l’un des freins majeurs du guitaristes soliste.

C’est d’ailleurs l’aspect le plus difficile à travailler lorsque vous n’avez pas les ressources et outils nécessaires.

C’est pourquoi j’ai créé ce module BONUS spécialement dédié au travail de la vitesse.

Dans ce module, je constitue avec vous votre session de travail et vous propose plus de 10 exercices différents pour améliorer votre vitesse à la main droite et à la main gauche et défier le métronome.

Vous aurez accès :

? Aux vidéos d’exercices
? À la présentation de la Routine Vitesse Ultime
? Aux tablatures au format GuitarPro et PDF
? Aux backing tracks

? BONUS #3 :

Les profs dans les programmes en ligne

ne répondent pas à vos questions ? Moi si.

Vous venez de visionner les 5 premières vidéos, et là, c’est la panique.

Peut-être que :

? Vous n’avez pas compris ce que je raconte
? Vous n’êtes pas sûrs de faire l’exercice correctement
? Vous avez besoin d’un complément d’information
? Vous n’avez pas DU TOUT le résultat attendu dans les vidéos
? Ou tout autre raison

En bref, vous avez besoin d’aide.

Dans l’école j’ai mis en place les Consultations Hebdomadaires.

Vous pouvez me poser toutes les questions que vous voulez et j’y réponds personnellement une fois par semaine en vidéo, sans limite.

Vous n’êtes pas sûrs de placer vos doigts correctement ?

Envoyez-moi une vidéo et je vous dirai ce qu’il y a à corriger.

Vous avez une question sur ces fameux empilement de tierces ?

Je vous explique plus en profondeur les différents mécanismes.

? BONUS #4 :

COMMUNAUTÉ

Quand on bosse la guitare seul dans son bureau, franchement, c’est pas toujours facile de rester motivé.

Pendant les moments de galère, il arrive de se sentir un peu nul et ça peut être décourageant.

Certes, vous pouvez poser vos questions à Anaïs, mais on ne peut pas s’empêcher de se demander si les autres sont dans la même galère que nous.

En rejoignant l’école, vous avez accès au Forum Privé.

Vous pouvez faire part de vos questions, de vos doutes, de vos blocages, de votre retour d’expérience,

Et les autres élèves seront là pour vous rassurer, vous écouter et vous donner des conseils.

Vous galérez sur l’exercice 3 du module 2 ?

Des dizaines d’élèves sont déjà passés par là et vous expliquent comment surmonter ce blocage.

Vous avez envie de trouver quelqu’un pour faire une jam ou monter un groupe ?

Faites un post sur le forum, peut-être que certains élèves habitent près de chez vous.

En rejoignant l’école, vous ne serez jamais seuls.

Ce qu’en disent les élèves

+500 inscrits

"Ma plus grosse difficulté, c'était l'improvisation. J'ai adoré le module 4 avec les techniques avancées, je me suis vraiment éclaté. Je recommande ce programme à toutes les personnes qui se sentent bloquées sur la penta et qui veulent vraiment s'améliorer."

– Valentin

"Mes solos sont plus fluides, je suis plus à l'aise sur mon manche. Je suis très contente de m'être inscrite à Creative Solo et je vous recommande vraiment, vraiment, de vous inscrire car ce programme vaut le coup."

– Corinne

"La formation est claire et bien structurée. Anaïs a une approche très simple et très compréhensible. Elle sait se mettre à la portée des débutants."

– Jean-Philippe

"Je partais de zéro en solo et j'ai beaucoup progressé. Ton programme est progressif et bien structuré. Je suis entièrement satisfait."

– Michel

"J'avais du mal à me discipliner et à trouver des exercices qui me fassent progresser. Ta formation m'a donné un cadre avec des objectifs précis et en quelques semaines, mon niveau a changé. Creative Solo est le point d'orgue à ce que je recherchais."

– Christian

"La formation d'Anaïs est simple à comprendre. Je recommande ce programme à ceux qui débutent ou qui, comme moi, ont un niveau intermédiaire."

– Yannis

Double garantie

N

SATISFAIT OU REMBOURSÉ

Testez pendant 14 jours PUIS décidez si vous voulez garder le programme.

Vous aurez donc deux semaines pour regarder les vidéos, tester, appliquer et décider si le programme est fait pour vous.

Si vous n’êtes pas satisfait, il vous suffit de nous envoyer un mail pour nous demander un remboursement.

Z

GARANTIE ACCOMPAGNEMENT

En suivant ce programme, vous ne serez jamais seul.

Je réponds à toutes vos questions en personne dans les Consultations Hebdomadaires.

FOIRE AUX QUESTIONS

À qui s'adresse Creative Solo ?
Vous pouvez rejoindre le programme si vous ne savez pas du tout jouer de solo, si improviser sur un backing track vous paraît infaisable et que vous n’avez aucune base théorique.

Le seul prérequis est de savoir jouer quelques rythmiques simples et de savoir enchaîner les accords de base.

Si vous savez déjà jouer un solo en entier sur un backing track, alors vous êtes trop avancé pour ce programme.

Je suis trop jeune/trop vieux pour apprendre la guitare. Ce programme fonctionnera-t-il pour moi ?
Dans ma carrière de prof de guitare, j’ai eu l’occasion d’enseigner à des personnes de tous âges, de 10 à 80 ans et leur réussite ne dépendait jamais de leur âge mais de la régularité et de l’assiduité avec laquelle ces personnes travaillaient leur instrument.

Il n’est jamais trop tôt ou trop tard pour se lancer dans l’apprentissage d’une nouvelle compétence.

Pourrai-je suivre le programme même si j'ai très peu de temps ?
Creative Solo a été conçu pour se glisser dans les emplois du temps serrés : pour des résultats optimaux, je vous conseille de passer entre 15 et 20 minutes par jour à suivre le programme.
Dans combien de temps vais-je recevoir le programme ?
Ce programme est un programme vidéo 100% en ligne. Une fois votre paiement réalisé, vous y aurez accès immédiatement.
Ai-je accès au programme à vie ?
Oui, une fois votre paiement réalisé, vous aurez accès à vie au programme et à ses mises à jour.
Combien de temps dure le programme ?
Le programme comporte environ 8h de vidéos réparties sur 12 semaines – sans compter les exercices à travailler de votre côté.
Pourrai-je rejoindre le programme plus tard ?
Vous pouvez rejoindre le programme plus tard si vous le souhaitez, mais vous ne pourrez pas profiter de la promotion en cours (si une réduction est actuellement en cours).
Une autre question ?

Pour toute autre question, vous pouvez contacter le support à l’adresse hello@smartguitare.fr

Creative solo

Deux formules

PAIEMENT EN 1 FOIS

298€

PAIEMENT EN 2 FOIS

155€

298€

155€

– 12 semaines de formation
– Accès à vie au programme et aux mises à jour
– Espace Forum
– Consultations Hebdomadaires
– Double Garantie
– Tablatures aux formats GuitarPro et PDF
– Accès aux Backing Tracks

une QUESTION ?

Contactez le support à l’adresse hello@smartguitare.fr

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